- Le voleur de regards - de Sebastian Fitzek

Publié le par Nathalie

- Le voleur de regards - de Sebastian Fitzek

Sebastian Fitzek est un écrivain et journaliste allemand. Après des études dans la Médecine vétérinaire, il décide de s'orienter vers des études de Droit pour lesquelles il rédige une thèse en droit d'auteur.
 "Thérapie", son premier thriller, est publié en 2006 à 4 000 exemplaires. Le succès est immédiat, il s'inscrit dès lors comme le maître du roman à suspense allemand. Son troisième roman "Tu ne te souviendras" est adapté au cinéma anglo-saxon en 2012 et "L’Inciseur", écrit en collaboration avec Michael Tsokos, est porté sur grand écran en 2018. Pour son roman "Mémoire cachée" , il s’est vu décerner le Prix Transfuge du meilleur polar lors du salon Saint-Maur en Poche 2017. "Le voleur de regards" (Le Livre de Poche - 2014)  est son cinquième roman.

4ème de couv' : "Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé.
Comme à son habitude, il a tué une femme avant d’enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes…
Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d’Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l’engrenage d’un jeu machiavélique. Il sait qu’il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l’enfant est retenu prisonnier – et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé…
Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas…) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés.
"

Voici une jolie partie de cache-cache entre un tueur machiavélique et très bien organisé et un ex-flic, devenu journaliste, qui se trouve impliqué dans le dernier meurtre bien malgré lui. Avec le compte à rebours de 45 heures et 7 minutes qui a démarré, Alexander Zorbach va devoir faire vite pour démasquer l'assassin en série et se disculper.

Fausses pistes, retournements de situations et personnages troubles font du "Voleur de regards" un thriller noir et haletant. Je l'ai obtenu dans le cadre de l'offre "Un livre offert pour 2 achetés" et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par cette lecture nerveuse et habilement machiavélique.

Note : 4/5

Passage choisi : "- Laisse-moi t'aider !
- M'aider ? hurla-t-elle. Comment donc ? Tu n'as pas la moindre idée du monde dans lequel je vis. Tu fermes les yeux, tout devient noir et tu te dis : "Haha, c'est donc ça quand on est aveugle." Mais ce n'est pas comme ça du tout.
- Je le sais...
- Tu sais que dalle. T'est-il déjà arrivé qu'on te prenne par l'épaule et qu'on te fasse traverser la rue contre ton gré, parce qu'on pense qu'il faut aider les personnes handicapées ? T'es-tu déjà mis en colère contre les handicapés en fauteuil roulant pour qui on abaisse les rebords des trottoirs, après quoi, putain, je ne sais même plus où commence la rue ? Est-ce qu'en ta présence, les gens agissent comme si tu n'existais pas et ne parlent qu'avec la personne qui t'accompagne ? Je suppose que la réponse est non, pas vrai ? "

Publié dans THRILLERS-POLICIERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai lu "Le chasseur de regards" mais pas "Le voleur".<br /> C'est un auteur que j'aime bien...
Répondre
N
Bonjour, <br /> Je ne connais pas. A voir... ;-)