- N'avoue jamais - de Lisa Gardner

Publié le par Nathalie

- N'avoue jamais - de Lisa Gardner

"N'avoue jamais" (Livre de Poche - 2024) est la dixième enquête de D.D. Warren, héroïne fétiche de Lisa Gardner, écrivaine américaine, auteure de romans policiers.

4ème de couv' : "Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, enceinte de cinq mois, l'arme à la main.
Celle-ci n'est pas une inconnue pour l'enquêtrice D.D. Warren : accusée d'avoir tué son propre père d'un coup de fusil à l'âge de seize ans, Evie a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident.
Simple coïncidence ? La principale suspecte est-elle coupable ou victime de son passé ?
Maître en matière de suspense psychologique, Lisa Gardner signe un de ses thrillers les plus ambitieux sur la famille et ses inavouables secrets
."

Quel plaisir de retrouver Lisa Gardner, et son enquêtrice D.D. Warren, que je n'avais pas lue depuis un bon moment !

Suspense, personnages ayant tous l'air suspect, enquête compliquée car tirant ses racines d'un cas ayant eu lieu il y a des années de cela, enquêtrice au fort caractère qui pense détenir sa coupable et ne veut ni lâcher l'affaire, ni la partager avec sa consœur du FBI, histoires de familles compliquées à souhait, fausses pistes et retournements de situation.

Tous les ingrédients sont là pour faire de ce polar un "page turner". Une fois que vous l'avez commencé, l'envie pressante de ne plus le lâcher, afin d'en connaître le dénouement, vous tient. Vous avez été hameçonné et vous aurez beau frétiller au bout de la ligne, rien ne viendra vous en décrocher. Sauf, les derniers chapitres et son lot de révélations...

Bravo à Lisa Gardner pour cette intrigue sans temps mort !

Note : 4,25/5

Passage choisi :"Un mariage est une mosaïque composée de mille et un moments, mille et un souvenirs précieux. Ce jour-là, où j’ai regardé ses mains se refermer sur les miennes. Ses doigts puissants, calleux me prendre sans trembler le test des mains pour mieux le regarder. J’ai éprouvé cette impression d’irréalité qui me saisit parfois. Celle où je m’absente de ma propre vie et où, même après toutes ces années, je me retrouve dans la cuisine de mes parents. Le fusil entre les mains. Avec cette odeur de sang dans les narines. Et Conrad, parce que c’était lui, m’a regardée droit dans les yeux. Il a lu en moi.« Evie, m’a-t-il dit, tu mérites ce bonheur. On le mérite tous les deux. » Et là, je suis retombée amoureuse."

Publié dans Lisa Gardner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article