"13 heures" de Deon Meyer

Publié le par Nathalie

Encore un livre prêté par ma Môman !!! On se sert de bibliothèque mutuellement, vu ce qu'on lit et le coût d'un livre...

 

Je n'ai jamais13-heures-1-.jpg vu la série "24 heures", même si j'ai entendu beaucoup de bonnes choses dessus. Eh bien, "13 heures" fonctionne selon le même principe, on suit une enquête de l'inspecteur Benny Griessel démarrant à 5h36 du matin en temps réel.

 

L'action se passe en Afrique du Sud où une jeune américaine en vacances tente de fuir une horde de poursuivants. Pendant ce temps, Benny démarre une enquête sur une jeune fille retrouvée égorgée. Les deux affaires sont bien entendues liées et leur résolution nous tient en haleine "13 heures" durant. Je vous rassure, il en faut beaucoup moins pour lire l'ouvrage tellement le rythme est nerveux et le suspens efficace.

 

Note : 4/5

 

Passage choisi : "Ce fut un moment irréel. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait. Ses membres, lourds et raides, réagissaient bizarrement et ses pensées étaient aussi ramollies que de la mélasse. Elle leva la tête et essaya de distinguer quelque chose. Elle aperçut la femme grassouillette à la porte, la bouche tordue en un rictus qu'elle prit tout d'abord pour de la révulsion. Puis ses cris la pénétrèrent jusqu'à la moelle."

Publié dans THRILLERS-POLICIERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> celui-là je ne l'ai point lu...à un prochain séjour parisien... ce qui ne serait tarder ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bien sûr !!! Sans problème...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour c'est Môman! Je confirme ce livre est captivant. mps<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vu que c'est toi qui me l'a conseillé, tu ne vas surement pas dire le contraire !!! <br /> <br /> <br /> <br />