"Le bleu de tes yeux" de Mary Higgings Clark

Publié le par Nathalie

"Le bleu de tes yeux" de Mary Higgings Clark

Ouh la la...Quand ma voisine de vacances m'a vu lire dans mon transat et m'a proposé de me prêter 2-3 bouquins, moi qui frôlais la rupture de stock, je ne pensais pas qu'elle m'invitait également à faire un voyage dans le temps. Oui, vous avec bien lu, un voyage spacio-temporel !!! Un retour vers le passé, vers mes années adolescentes, à l'époque où je portais des lunettes cul-de-bouteille, un appareil dentaire et une coupe de cheveux improbable, mais surtout à l'époque où je dévorais tous les Mary Higgings Clark qui croisaient mon chemin. Et ils furent nombreux...

Comment expliquer mes impressions... Dès les premières pages j'ai eu le sentiment d'intégrer un téléfilm américain diffusé par M6 en début d'après-midi, en semaine. Ou pire, d'être dans une version papier des "Feux de l'amour". Vous voyez l'effet ???

Résumé : Laurie, dont le mari a été sauvagement assassiné devant leur fils de 5 ans, il y a quelques années, vit sous la menace de l'assassin qui a prononcé ces terribles mots avant de prendre la fuite "Dis à ta mère qu'elle est la prochaine." (Musique glaçante en fond sonore) Productrice télé, elle souhaite démarrer une série d'émissions ayant pour thème les meurtres non résolus (Roulement de tambour) et veut commencer par l'affaire du "Gala des lauréates". Qui, en effet, a bien pu tuer Betsy Powell lors de la soirée qu'elle donnait en l'honneur de sa fille et de trois de ses amies nouvellement diplômées ? (Bande son mystérieuse à souhait)

Qui ??? Je vous sens frémissant(e) devant votre écran. Oui, qui a bien pu tuer cette peau de vache de Betsy que tout le monde détestait ? Et bien... pour le savoir, il vous faudra lire "Le bleu de tes yeux", un des nombreux, très nombreux (trop nombreux ?) romans de Mary Higgins Clark. Et non, je ne vais pas dévoiler le peu de suspense qu'il y a à découvrir dans ce livre de poche de 380 pages paru en janvier 2016. Désolée... ;-)

Note : 1,5/5

Publié dans THRILLERS-POLICIERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article