"Mille chemins vers le bonheur" chez Albin Michel

Publié le par Nathalie

Petit ouvrage de poche acheté un jour de blues dans un magasin du cour Saint Emilion à Bercy Village - Paris.

Il s'agit d'un livre d'aphorismes, de réflexions, de proverbes ... qui ont pour but de nous encourager et de nous stimuler dans notre recherche du bonheur. Une bien grande entreprise pour un si petit livre...

Je l'avais mis sur mMille chemins vers le bonheur0001a table basse et j'avais pris l'habitude, le soir, de l'ouvrir à une page au hasard, et de lire  le petit texte qui y était écrit, puis ensuite de réfléchir au sens de cette phrase. Ce livre m'a servi de compagnon quelques mois d'hiver pendant lesquels mon moral était en berne. La lecture de ma page quotidienne suffisait souvent à faire apparaître un coin de ciel bleu dans mon horizon. Et, surtout, à réfléchir au sens de la phrase et à son implication éventuelle dans ma vie, je n'avais plus beaucoup de temps pour des pensées négatives !!!

Depuis, les nuages se sont dissipés et le livre est allé s'installer dans la bibliothèque au milieu des thrillers, romans et autres nouvelles. Parfois, il m'arrive de le prendre, de le toucher et de l'ouvrir au hasard afin de lire la phrase du jour. C'est toujours un petit moment de zénitude dans mon quotidien et c'est bien agréable !!!

Note : 3/5

Passages choisis :

" La prochaine fois que vous regarderez les étoiles en vous demandant s'il y a d'autres vies dans l'Univers, considérez aussi les possibilités de votre vie sur Terre."

"Ne cherchez pas les grands moyens pour trouver le bonheur, il se trouve dans de toutes petits choses."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article