"Gnomes de Troy" de Arleston & Tarquin

Publié le par Nathalie

J'ai découvert tout d'abord "l'héroïc fantasy", et plus particulièrement le monde de Troy, à travers son héros légendaire "Lanfeust de Troy".


Puis j'ai enchaîné avec "Lanfeust des étoiles", que j'ai moins apprécié, et avec "Trolls de TroGnomes de troy0001y" grâce à qui je me bidonne de rire à chaque fois, tellement ces trolls sont bêtes et méchants. Impatiente, j'avais du mal à attendre entre la parution de deux albums donc je me suis dirigée vers "Gnomes de Troy" et je ne l'ai pas regretté.

Je viens de découvrir qu'il existe aussi une série dérivée autour du personnage de "Cixi" que je pense lire très prochainement.Gnomes-de-troy0002.jpg

 

Les aventures de "Gnomes de Troy" sont en fait celles des personnages principaux de "Lanfeust de Troy" lorsqu'ils n'étaient encore que des enfants. On y retrouve donc Lanfeust, les deux frangines rivales C'ian et Cixi et les fameux pétaures, chers au monde de Troy.


La quatrième de couverture annonce : "Ils sont mignons. Ils sont rigolos. Mais ils puent... Ne leurs faites pas confiance, ils sont méchants. Ces mômes sont des gnomes..." Et c'est tout à fait ça !!!

 

On assiste aux bêtises en tous genres de ces gamins ingérables et batailleurs. Lanfeust a fort à faire pour devenir le héros qu'il va être à l'âge adulte, surtout au milieu de sa fiancée C'ian et de la soeur de celle-ci, Cixi, qui passe son temps à prouver aux garçons qu'elle vaut mieux qu'eux et qui sait déjà, à son âge, utiliser tous ses atouts féminins pour les mener par le bout du nez.

 

L'humour, les jeux de mots d'Arleston et les dessins de Tarquin rendent ces aventures très amusantes et agréables à suivre. N'hésitez pas à adopter ces gnomes !!!

 

Note : 3,5/5

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'aime bien ses petite HISTOIRE drole et débile
Répondre
N
<br /> <br /> C'est tout à fait ça, hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont terriblement mignons ces gnomes ! À lire pour rigoler...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Terriblement, c'est le bon mot !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />