"Absolument dé-bor-dée" de Zoé Shepard

Publié le par Nathalie

Tout comme pour "Les tribulations d'une caissière", j'ai acheté ce livre après être tombée sur une émission de télé qui en parlait. Le journaliste précisait qu'il s'agissait d'un ouvrage sur la fonction publique territoriale écrit par quelqu'un de l'intérieur, qui malgré son pseudonyme, avait écopé de quatre mois de suspension pour avoir osé décrire le quotidien de certains fonctionnaires.

 

Curieuse de numerisation0001-copie-1.jpgsavoir à quoi étaient (mal) employés mes impôts, j'ai donc décidé d'acquérir l'ouvrage et de le lire sur un transat au soleil cet été. Autant se détendre si c'est pour découvrir un monde dans lequel travail rime difficilement avec rigueur et plein temps !!!

 

Au fur et à mesure des pages, j'ai été effarée de découvrir que, non, la légende comme quoi certains fonctionnaires ne servent à rien, n'est pas une légende urbaine. Je me suis même demandée si les anecdotes n'avaient pas été inventées ou exagérées par l'auteur tellement j'ai eu du mal à y croire. C'est si éloigné de ce que je vis au quotidien dans mon boulot, et pourtant, je suis fonctionnaire... Enfin, cela m'a tout de même bien fait rire, une fois la stupeur passée...

Note : 2,5/5

 

Passage choisi : "Outre une faculté peu commune à faxer systématiquement les lettres à l'envers et à photocopier les documents en laissant le post-it "à reprographier, urgent!" sur le verre du copieur, Coconne ne perd jamais une occasion de dénoncer les retardataires à son Boss. Et avec moi, elle a décidément matière a dénoncer."

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Agréable et stupéfiant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, on a du mal à y croire, et pourtant...<br /> <br /> <br /> <br />