"La dernière réunion des filles de la station-service" de Fannie Flagg

Publié le par Nathalie

"Après Beignets de tomates vertes et Miss Alabama et ses petits secrets,

le nouveau roman de Fannie Flagg."

Voici l'accroche imprimée en haut de la 4ème de couverture de ce livre de 462 pages publié au Cherche Midi, début 2015. Je n'ai lu ni l'un, ni l'autre mais j'en avais entendu parler, donc quand on m'a proposé de me le prêter, j'ai sauté sur l'occasion.

Sarah Jane Poole, dite Sookie, espère être un peu tranquille après le mariage de la dernière de ses trois filles. C'est sans compter sur sa mère, une femme excentrique au caractère bien trempé qui n'accepte pas qu'on la contredise, et sur un secret de famille qui arrive, un beau jour, par la Poste. La vie de Sookie va alors prendre un tournant mouvementé. Mais qui est-elle véritablement ? Pour parvenir à le savoir, l'aide indirecte de Fritzi et des filles de la station-service va lui être bien utile...

Voici un roman agréable à lire, touchant, émouvant et cependant plein d'humour. Le personnage de Sookie, complètement soumise à sa mère, une Simmons, est sympathique à suivre dans ses tergiversations et ses doutes. Voici un livre qui pourrait faire un bon film, d'autant plus qu'il aborde un aspect relativement caché de l'histoire militaire des Etats-Unis durant la Seconde Guerre Mondiale.

Une jolie histoire qui mêle présent et passé...

Note : 4/5

Passage choisi : "Quand le jour arrive où tes propres enfants te regardent avec d'autres yeux, où ils deviennent plus que tes enfants, mais des êtres à part entière, alors ça vaut la peine de supporter les rides et les kilos en trop"

 

"La dernière réunion des filles de la station-service" de Fannie Flagg

Publié dans ROMANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> C'était mon premier Fannie Flagg, et en + en anglais ! J'ai bien aimé, mais pas exceptionnel non plus...<br /> J'en parle ici http://www.mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2015/11/livre-la-derniere-reunion-des-filles-de.html
Répondre
N
Effectivement, un livre pas inoubliable mais qui se laisse lire avec plaisir...