"Rossmore Avenue" de Vanessa Caffin

Publié le par Nathalie

"Rossmore Avenue" de Vanessa Caffin

Mon homme rentre de déplacement pro et me dit, tout content de lui, : "Comme j'avais fini le roman que tu m'avais prêté lors de l'aller, je me suis acheté un livre pour le trajet retour, mais je n'ai pas vraiment accroché !" Et là, il me sort de son sac de voyage "Rossmore Avenue" de Vanessa Caffin. Bien sûr, je pouffe, je m'esclaffe et lui rétorque "Normal, tu n'es pas vraiment la cible de la collection "Piment" de France Loisirs !!!" Aucun doute, il faut vraiment que j'évite d'abandonner ma moitié dans une boutique de livres d'occasion car il achète un peu n'importe quoi... ;-)

4ème de couv' : "Au 500 Rossmore Avenue, petit immeuble de Los Angeles, Lily Brochant, trentenaire parisienne expatriée depuis 10 ans, fait vivre sa communauté de voisins au rythme des séances de shiatsu, sa passion, grâce auxquelles elle espère apporter un peu de l'équilibre qui leur manque tant. Et c'est une clientèle de choix que le 500 Rossmore Avenue a réuni là !"

"Rossmore Avenue" est un petit ouvrage qui se lit très facilement. Si vous traversez une période où vous n'avez pas envie de faire d'efforts, où vous voulez passer un moment de détente, cet ouvrage est idéal. On y suit les aventures de Lily et de sa bande de voisins. Les situations s'enchaînent, les personnages sont tous un peu "barrés" et cela crée une ambiance joyeuse à partager.

Note : 2/5

Passage choisi (par mon homme) : "Je devrais surtout acheter un chien. Un bouledogue français, tiens ! Ca ronfle, ça pète, ça rote. Comme un homme !"

 

Publié dans ROMANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article