"Le papyrus de César" de J.Y. Ferry & D. Conrad

Publié le par Nathalie

Le Papyrus de César est le trente-sixième épisode de la bande dessinée Astérix, et le 2ème a être scénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Il est sorti en librairie le 22 octobre 2015.

Par Toutatis, voilà un bon cru !!! J'avoue que depuis L'odyssée d'Astérix (1981), j'avais été plus ou moins déçue. Selon les albums, j'avais trouvé une irrégularité dans l'intérêt des scénarios, dans le traitement de l'histoire, dans l'humour... Je m'étais même dit que j'avais dû dépasser l'âge limite du lectorat cible de cette BD qui avait pourtant ravi mes jeunes années.

Et bien non, par Bellenos !!! Hier, j'ai lu d'une traite ce Papyrus de César et je me suis bien amusée. J'ai enfin retrouvé mes héros gaulois au mieux de leur forme, maniant la mauvaise fois, les baffes et les bons mots à tour de bras. Il faut rendre à César...

Note : 4/5

"Le papyrus de César" de J.Y. Ferry & D. Conrad

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article