Joyeuse Fêtes !!!

Nous voici dans la dernière ligne droite de l'année 2011...

 

Le mois de décembre, avec ses nuits plus longues que nos jours, ses températures en baisse, ses décorations lumineuses qui poussent dans les rues du centre-ville et aux balcons des maisons, est arrivé !!!

 

Oyez, oye5312539853_d0d788df70.jpgz brave gens, plus que quelques jours pour réfléchir au repas servi aux réveillons, aux derniers cadeaux à acheter et aux derniers kilos à perdre pour rentrer dans la  si jolie petite robe noire qui nous fait de l'oeil depuis la penderie.

 

Plus que quelques jours également pour penser à ceux, moins chanceux, qui n'auront pas de cadeau au pied d'un sapin, qui sera lui aussi absent, et qui devront réveillonner après avoir fait la queue devant la tente des restos du coeur.

 

En attendant la nouvelle année, que nous espérons tous forcément meilleure que la précédente, pensons aux autres : un sourire, un bonjour, une porte tenue pour le suivant... une pièce dans un chapeau, un journal acheté dans le métro, un chèque 2137879616_71b1520b24.jpgenvoyé à une association, un sac de la banque alimentaire plein à craquer par ce que  nous y avons déposé... quelques instants consacrés à aider ceux qui en ont  besoin, nombreuses sont, à des degrés divers, les manières de s'intéresser à autrui. 

Chacun fait en fonction de ses envies, de son temps, de ses moyens, le principal étant de faire un geste si petit nous semble-t-il.

Ne dit-on pas que les petites rivières deviennent vite de grands fleuves ??? Alors, malgré la crise et la morosité ambiante que les médias se chargent de diffuser, soyons généreux car on le vaut bien !!! ;-)

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

Babouilla

 

PS : Que Monsieur Noël pense à vous déposer un bon livre au pied du sapin !!!