C'est la rentrée !!!

6331455150_1a3141da19.jpgLe sac de plage avec maillot, serviette, crème solaire laisse place au sac à main, au cartable, à la mallette... Bronzé(e)s et reposé(e)s, nous voici obligé(e)s de nous remettre en mode "travail" jusqu'aux prochaines vacances.


Le ciel bleu se charge de nuages, les premières feuilles rousses volent au vent de septembre et la folie "métro-boulot-dodo" nous emporte à nouveau dans son étourdissant tourbillon.


Une solution pour reprendre ce rythme fou tout en se croyant encore sur le sable les pieds dans l'eau ou sur un chemin de campagne à faire du vélo ?

 

Se consacrer du temps, faire une pause (même courte) pour retrouver les petits délices que l'on s'autorise facilement en vacances : manger une glace, ouvrir une bouteille de rosé bien fraîche, manger des tartines de Nutella avec les doigts (et se les lécher après), rester au lit quelques minutes de plus, écouter la chanson de l'été et danser dessus encore une fois, laisser un rayon de soleil automnal nous réchauffer encore un peu derrière une vitre, s'offrir un massage aux huiles essentielles, se vernir les ongles de pieds de couleurs vives... et SURTOUT, SURTOUT prendre le temps de sortir régulièrement un livre et se plonger dedans afin de voyager encore un peu, même si on est blotti sur son canapé sous un plaid polaire avec une tasse de thé brûlant à portée de main.

 

La lecture, il n'y a vraiment pas mieux pour voyager n'importe où, à n'importe quelle époque sans bouger de chez soi et se croire encore un peu en vacances.

 

Alors, bonnes lectures automnales !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :