Elle

Publié par Nathalie

Elle hésitait entre la robe bleue et la noire, avec un col en dentelle. Elle se décida finalement pour la bleue qui mettait son regard en valeur.

Il prit au hasard un pantalon noir. Un confortable, avec de larges poches.

Elle passa quelques minutes dans la salle de bain, à parfaire son maquillage, à arranger ses boucles brunes. Elle voulait être jolie pour l’occasion.

Il enfila un sweat à capuche, sombre, couleur passe-muraille. Un vêtement pratique, idéal pour l’occasion.

Elle chaussa ses nouveaux escarpins. Elle tenait absolument à voir le regard de ses copines quand elles les découvriraient à ses pieds. Elles en avaient toutes rêvé, mais c’était elle qui avait pu se les offrir la première avec ses pourboires de serveuse. Petit boulot d’étudiante parisienne.

Il mit une paire de vieilles baskets noires. Elles étaient usées mais feraient bien encore l’affaire pour ce soir.

Elle sortit de chez elle d’un pas alerte. Le sourire aux lèvres. Elle allait rejoindre Mélissa, Léa, Camille et les autres pour fêter ses 25 ans. Pas de chichi, juste un petit restaurant entre copines puis un verre pour terminer la soirée. Elle était jeune. Elle était belle. Elle était heureuse. Elle avait toute la vie devant elle.

Il quitta sa chambre d’hôtel d’un pas rapide avec un gros sac de sport dans la main gauche. On était vendredi. C’était le moment. Il ne devait pas flancher.

Elle buvait sa coupe en riant aux éclats à une plaisanterie de Léa. Elle était bien. Elle était légère comme les bulles du champagne qu’elle savourait avec ses amies dans ce café de quartier. Son quartier.

Soudain, elle entendit une détonation, des cris, d’autres coups de feu et sa vue se brouilla. La dernière chose qu’elle vit avant de s’effondrer, tuée sur le coup : le regard vide d’un jeune homme avec un sweat à capuche, couleur passe-muraille, qui prenait la fuite.

On était le 13 novembre 2015. Des fous venaient d’ensanglanter la capitale. Des fous venaient de prendre des vies humaines au nom d’un Dieu qui ne leur avait rien demandé.