"Une haine aveugle" de Martha Grimes

Publié le par Nathalie

Un petit policier de temps en temps ça détend !!! Cette fois-ci, j'ai porté mon choix sur Martha Grimes et son duo de charme et de choc : le commissaire Richard Jury et son acolyte Melrose Plant.


Une-haine-aveugle0001.jpg

Deux meurtres pour démarrer l'histoire : celui de l'actrice Verna Dunn, retrouvée assassinée à coups de fusil calibre 22 alors qu'elle venait rendre visite à son ex-mari, et celui de Dorcas Reese, l' employée de maison de l'ex-mari qui, elle, est retrouvée étranglée. La police ne tarde pas à porter ses soupçons sur Jenny Kennington. Elle leur apparaît comme la coupable idéale car elle s'est violemment disputée avec Verna Dunn le jour où celle-ci a été tuée. Le commissaire Richard Jury, bien qu'étranger à cette enquête va s'y intéresser de très près car il est secrètement amoureux de Jenny. L'affaire n'est pourtant pas simple à résoudre car Jenny ne fait rien pour l'aider, au contraire, ses mensonges et ses secrets vont lui donner du fil à retordre.

 

Ce n'est pas le Martha Grimes que j'ai préféré. Les relations entre Jury et son ami Melrose sont moins exploitées que pour d'autres enquêtes et cela m'a manqué. Cela reste cependant un ouvrage agréable à lire.

 

2,25/5

 

Passage choisi : " C'était une journée froide et monochrome, ce qui convenait parfaitement à Melrose Plant car il était d'humeur à broyer du noir. Bien que pressé de retrouver Richard Jury, Melrose ne voyait pas par quel bout prendre l'affaire Jenny Kennington. Il errait depuis une vingtaine de minutes dans Ardry End en méditant sur le coup de fil de Jury, et il s'aperçut avec surprise qu'il était loin de la maison, dans un bosquet de sycomores qui faisait partie d'un bois qu'Ardry End partageait avec Watermeadows."

Publié dans THRILLERS-POLICIERS

Commenter cet article