"Une bonne épouse indienne" d'Anne Cherian

Publié le par Nath-a-lu

Ce livre m'a été conseillé par une des responsables de la superbe librairie rue Alsace-Lorraine, à Sète, durant mon séjour dans ce gentil port méditerranéen, début août.

 

Ne connaissant pas vraiment l'Inde, sa culture, ses coutumes, j'ai hésité à l'acheter, mais devant l'air assuré de la vendeuse de livres, je me suis dit : "Après tout, pourquoi ne pas sortir des chemins habituels et s'égarer sur des sentiers nouveaux !!!".

Elle venait de me conseiller une histoire un peu noire se déroulant au Japon (ce livre fera l'objet d'un prochain article) et je lui avais demandé, pour contrebalancer, un livre plus frais et plus léger.

 

Je n'ai pas été déçue !!! Cette histoire d'un mariage arrangé entre un médecin indien installé aux États-Unis et une jeune indienne traditionnelle présentée par sa famille dans le pur respect des traditions a été un vrai plaisir pour la lectrice que je suis. C'est une petite fenêtre sur un monde que je méconnaissais, c'est une véritable Une-bonne-Upouse-indienne-1-.jpghistoire d'amour fraîche et originale entre deux êtres que tout semble opposer.

 

Lors de la lecture, l'envie de manger un nan au fromage et de boire un la ssi à la rose m'a plusieurs fois tentée. Lors de la description de la fête de mariage, des  i mages de films "Bollywood" défilaient derrière mes paupières et des odeurs d'épices a rrivaient jusqu'à mes narines. Grâce à ce premier roman d'Anne Cherian, j'ai voyagé en Inde sans quitter mon transat...

 

Note : 4/5

 

Passage choisi : "Malgré ses efforts pour apporter l'Amérique avec lui, l'Inde finissait toujours par s'imposer."

Publié dans ROMANS DU MONDE

Commenter cet article

nany 29/08/2011 11:27


Lu et approuvé


Nathalie 29/08/2011 13:15



Merci !!!