"Triskell" Tomes 1 & 2 de Alwett et Terregrossa

Publié le par Nath-a-lu

En congés pour quelques jours chez une amie, passionnée de tout ce qui touche au monde celtique (musique, culture...), j'ai trouvé dans sa vaste bibliothèque les deux premiers tomes de la BD "Triskell" (T1- La Marque de l'Entre-Monde & T2- La cité des vents). Lectrice et collectionneuse de BD, j'ai donc sauté sur l'occasion !!!

 

Il s'agit d'Héroic Fantasy, genre qui me plaît et que j'achète régulièrement ("Lanfeust de Troy" ou "les Gnomes", par exemple).

 

La BD raconte la lutte acharnée entre trois reines-fées pour prendre possession des morceaux du Triskell magique qui leur donneront les clefs du pouvoir. Au milieu de cette bataille entre la Mer, la Terre et le Vent, une jeune orpheline se retrouve entraînée malgré elle dans ce monde féérique, seul capable de rendre forme humaine à son petit frère.

 

J'ai beaucoup apprécié les dessins, les couleurs et le scénario, qui enchaîne habilement les aventures des différents protagonistes. Gwen, héroïne malgré elle, est un personnage attachant. Il me faudra cependant attendre, pour en connaître la suite, que ma cop's achète le tome 3 ou que je me décide à entamer cette collection !!!

 

Note : 2,5/5


Passage choisi "Tu parles d'un objet bizarre ! Est-ce que c'est la présence de l'autre monde qui le fait briller ? Et ce musicien... était-il seulement humain ?"

 

Publié dans BD

Commenter cet article

sylviolon 27/09/2011 16:58


J'ai rencontré les auteurs au salon des écrivains de Fuveau, le tome 3 n'est pas encore sorti...En cours! Je veille!


Nathalie 27/09/2011 21:26



Oh, oui car j'aimerais également lire la suite !!!



calou 02/09/2011 11:18


BD lue durant ton séjour à Gréasque ? Je viens d'en trouver une à la fête de la figue sur la vie et les aventures réelles mais romancées de Gaspard de Besse, héro du Var.


Nathalie 02/09/2011 19:12



Il faudra me la prêter que je la lise et en parle sur ce blog, alors !!!