"Personne n'y échappera" de Romain Sardou

Publié le par Nathalie

Thriller lu il y a déjà quelques années !!! Mais comme il m'avait beaucoup plu, je l'ai retrouvé facilement dans ma bibliothèque ainsi que dans les méandres de ma mémoire.Personne-n-y-echappera-1-.jpg

 

L'auteur est un des deux fils de Michel Sardou. Il a écrit plusieurs romans se déroulant au Moyen-Âge et mêlant aventures et mystères autour de la religion, ainsi que des contes de Noël d'inspiration dickensienne. J'en parlerai dans un prochain article.

 

Ce livre, par contre, est un thriller qui se passe aux États-Unis. 24 cadavres sont découverts dans un chantier d'autoroute et personne ne semble les réclamer. Au même moment, un jeune homme, professeur de littérature, vient prendre son poste dans l'université située près du chantier macabre. Commence, alors, le début d'un terrible jeu pour Frank Franklin.

 

J'ai trouvé cette histoire passionnante et, une fois lu le premier chapitre, il est très difficile de poser le livre tant on a envie (et peur à la fois) de découvrir la suite des événements. La fin est très déroutante et absolument machiavélique !!!

 

Note : 4/5

 

Passage choisi : "A l'intérieur du trou, Sheridan vit une masse informe et sombre, en partie recouverte par la neige. Ses yeux accrochèrent le visage d'une jeune femme blonde, puis celui d'un vieil homme à ses côtés, puis d'une autre femme brune dans la force de l'âge...et encore des visages et des corps. Des corps partout."

Publié dans Romain Sardou

Commenter cet article

Nany 30/08/2011 14:46


Thriller mené d'une main de maitre. Dénouement déstabilisant, quelle agréable lecture !


Nathalie 30/08/2011 18:19



Très destabilisant, en effet !!!