"Olivia" de Ian Falconer

Publié le par Nathalie

"Olivia" est le premier album jeunesse (à partir de 4 ans) de Ian Falconer mettant en scène une petite fille pas comme les autres puisqu'elle est représentée sous les traits d'une petite cochonne. Paru en 2000, chez Seuil Jeunesse, "Olivia" fut suivi par une dizaine d'autres albums avec la même héroïne proche des enfants.


Olivia

Olivia est une petite cochonne vive et turbulente qui aime dessiner, se déguiser, chanter à tue-tête... Une petite fille pleine de vie qui fatigue ses parents et arrive à s'épuiser elle-même, mais une petite fille aimée et bien dans ses baskets.

 

Voici un très joli album aux dessins en noir et blanc, agrémentés de rouge qui devrait plaire aux petits. En effet, Olivia a tout de la copine idéale qui peut faire les bêtises à la place du lecteur.

Un album pour créer de la complicité dans la relation parent/enfant lors d'un sympathique moment de lecture.

Pas trop de texte, des illustrations sobres mais qui permettent aux petits de verbaliser autour des actions de leur héroïne. Et puis, il vont être rassurés car malgré sa turbulence, Olivia est aimée très fort par son papa et sa maman.

 

Note : 4/5

Publié dans JEUNESSE

Commenter cet article

feechoco 08/05/2013 13:04


coucou


Je viens te prévenir que je quittais overblog donc la communauté "j'aime lire tu aimes lire nous aimons lire" va disparaitre.

Mes avis lecture seront ici : http://feechoco-bouqine.blog4ever.com


Biz

Nathalie 08/05/2013 21:40



Ok Féechoco. Merci pour l'info et bonne continuation sur blog4ever !!!