"Le livre de la mort" de Anonyme

Publié le par Nathalie

"Le Livre de la mort" est un thriller policier, paru de manière anonyme en 2011 après une parution sur le net. Il a été édité en France par Sonatine en 2012 . Il s'agit du quatrième et dernier volume d'une série mettant en scène un anti-héros, le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série qui sévit dans la ville de Santa Mondega.


Le premier opus, intitulé "Le livre sans nom" (ici), est sorti en 2007, le second, intitulé "L'Oeil de la Lune" (), est sorti en 2008  et le troisième, intitulé "Le Cimetière du Diable" (encore ici), en 2011.


le-livre-de-la-mort.jpeg

Nous retrouvons le Bourbon Kid où l'action l'avait laissé après "L'Oeil de la Lune". Redevenu JD, il retrouve Beth son amour de jeunesse. Les tourteraux s'apprêtent à mener une vie normale mais, c'est sans compter sur Ramsès Gaïus et sa fille, la reine des vampires, Jessica, qui souhaitent voir les forces du mal régner sur Santa Mondega, puis sur le monde entier. JD va devoir faire un choix difficile pour pouvoir sauver Beth et les habitants de la ville des vampires, zombies et autres loups-garous qui déferlent sur Santa Mondega. Aidé par Dante et Kacy, Flake et Sanchez (bien malgré lui !), le Kid va, comme à son habitude, devoir manier les armes comme jamais. Rares sont ceux qui vont rester en vie après avoir croisé son chemin et sa voix rocailleuse...

 

J'avoue qu'après ma lecture du "Cimetière du Diable", j'avais des doutes quand à la lecture de ce quatrième opus. Finalement, j'ai retouvé le style du premier mais avec l'impression d'une écriture plus aboutie dans la construction de l'histoire. C'est toujours noir, déjanté, plein d'humour, mais on sent plus d'émotions car les personnages prennent de l'envergure et de l'épaisseur.

 

Note : 3,75/5

 

Passage choisi : "Il longea l'étagère sur la droite, trouva d'autres ouvrages écrits par des inconnus, et d'autres encore sur lesquels ne figurait aucun nom d'auteur. Sanchez n'en revenait pas : il fallait vraiment être le dernier des abrutis pour s'embêter à écrire un bouquin et oublier de mettre son nom dessus."

Publié dans Anonyme

Commenter cet article