"Le Cimetière du Diable" de Anonyme

Publié le par Nathalie

"Le Cimetière du Diable", paru en 2010, est la troisième aventure du tueur en série le plus déjanté des alentours de Santa Mondega. Après "Le livre sans nom" (ici) et "L'oeil de la Lune" ( ), voici le retour du Bourbon Kid...


Le-cimetiere-du-Diable.jpeg

Un lieu isolé en plein désert mais dans lequel se trouve un hôtel-casino tenu par un homme mystérieux, la nuit d'Halloween, un concours de sosies de chanteurs intitulé "Back From The Dead", des tueurs à gages, des zombies, la femme Mystique, Sanchez le barman de Santa Mondega, et bien entendu... le ténébreux Bourbon Kid à la voix de rocaille. Tels sont les ingrédients de ce troisième opus à la Tarantino.

 

C'est toujours déjanté, les actions se succèdent au rythme des coups de feux tirés par les protagonistes, on retrouve les personnages typés qui ont fait le succès des deux premiers tomes : Elvis, Annabel de Frugyn, Sanchez..., et l'humour déjà présent depuis le début de la série.

 

Une lecture détente et plaisir, l'impression d'être devant un film d'action sans temps mort. Avec, cependant, un petit goût de déjà vu...

 

Note : 3/5

 

Passage choisi : "L'inconnu portait un pantalon de treillis noir, des bottines noires, et une lourde veste de cuir noir dans le dos de laquelle pendait une capuche sombre pour le moins incongrue. Sous la veste, on pouvait voir un t-shirt moulant, noir également. Il était impossible de discerner ses yeux à travers les verres opaques de ses lunettes de soleil. Ses cheveux étaient épais, sombres et, pour tout dire, franchement sales. Ils lui tombaient aux épaules, sans effet de style particulier. Ce mec avait l'air naturellement cool, comme s'il dormait toujours habillé et s'en foutait complétement."

Publié dans Anonyme

Commenter cet article