"Largo Winch" de Francq et Van Hamme - Tomes 1 à 17

Publié le par Nathalie

Peut Largo Winchtre avez-vous vu la série qui passait il y a quelques années sur M6 ou les deux films avec Tomer Sisley sortis récemment ??? Moi, oui, mais bien après avoir découvert et lu les 17 tomes de la série de Francq et Van Hamme.


Fan et collectionneuse de bandes dessinées en tous genres, j'avoue avoir craqué pour les aventures de Largo Winch, orphelin adopté par un riche businessman, qui, à la mort de celui-ci, se retrouve à la tLargo-Winch-2.jpgête d'un empire financier de dix milliards de dollars à vingt-six ans à peine. Sorti de nulle part et semblant plus à l'aise en jean qu'en costume, il va devoir prouver à tous qu'il est un héritier légitime et chercher qui est l'assassin de son père. Et ceci n'est que le début de ses multiples aventures... 


Complots, bagarres, belles filles et voyages aux quatre coins de la planète, voilà les ingrédients de cette série qui a du rythme. Largo est un mélange savant entre James Bond (pour le charisme et les conquêtes) et Tintin (pour les voyages à travers le monde). On le suit bien volontiers dans ses pérégrinations et on succombe autant à son charme qu'à son humour.

 

Note : 3,5/5

Publié dans BD

Commenter cet article