"La vie amoureuse des fées" de Frank Spengler

Publié le par Nathalie

Un après-midi d'août 2011 sur le mail de Rochelongue à Agde. Un relais-presse avec peu de livres de poche. Parmi eux, une bonne moitié que j'avais déjà lue et le reste qui ne m'inspirait pas... Tout à coup un titre accroche mon oeil "La vie amoureuse des fées". Je le retourne pour lire l'accroche en quatrième de couverture.


La-vie-amoureuse-des-fUes-1-.jpg

C'est annoncé comme une dizaine de nouvelles traitant de la vie amoureuse et sensuelle des différentes fées qui peuplent la littérature enfantine ou celtique. L'auteur veut faire découvrir le monde caché et enchanteur des fées. Je me dis : "Tiens une approche sympa et originale, depuis le temps que je veux découvrir de la littérature érotique, pourquoi pas...".

 

En fait, il s'agit de nouvelles érotiques, voire pornographiques, qui sont très répétitives. Si j'ai découvert avec amusement et curiosité la première histoire intitulée "La treizième fée" (celle qui jette un sort à La Belle au Bois Dormant), j'ai nettement moins aimé les suivantes.

Peut-être aurais-je dû prendre mon temps pour les lire une à une, sur plusieurs semaines ou mois, ou peut-être aurais-je dû choisir un livre traitant d'érotisme écrit par un auteur féminin, car j'ai trouvé les nombreuses descriptions très axées sur le plaisir masculin et le vocabulaire assez agressif et vulgaire (et pourtant, je ne m'effarouche pas facilement !!!).

Bref, un met indigeste et lourd qui reste sur l'estomac. Je m'essayerai prochainement à la lecture d'érotisme féminin et vous tiendrai au courant...

 

 

Note : 1/5

 

Passage (très) choisi "Son choix se porta sur un jeune seigneur qui tenait enlacée son épouse. Il voulut se récrier, mais la main qui le touchait était tellement féérique que sa verge parlait pour lui."

Publié dans EROTISME

Commenter cet article

calou 02/09/2011 11:20


après une lecture comme celle-ci je n'envisage plus du tout les fées sous le même jour...!!! je ne les savais pas si gourmandes de tout et de tous...!!!
Pour ne pas se lasser à ne pas lire d'un seul trait !


Nathalie 02/09/2011 19:12



Il vaut mieux en garder au chaud et les lire au compte-goutte...