"La fille de papier" de Guillaume Musso

Publié le par Nathalie

"La fille de papier" de Guillaume Musso

Encore un livre trouvé dans la bibliothèque très fournie du "25 rond-point...". Un Musso de temps en temps, je n'ai rien contre, donc voici ce que j'en ai pensé...

Le personnage principal, Tom Boyd, est un écrivain connu qui traverse un passage à vide. Il se sent totalement déprimé. Il est en panne d'inspiration, et voici que par une belle nuit, il voit surgir dans sa vie une jeune femme totalement dévêtue, Billie. C'est un personnage secondaire de ses romans. Billie est belle, adorable, mais elle est désespérée car si Tom ne retrouve pas l'inspiration et ne se remet pas à écrire, elle va mourir. Une fois remis de cette rencontre improbable, l'auteur va vivre avec sa "création" une série d'aventures mêlant réalité et fiction. Bien entendu, un jeu de séduction va s'installer entre eux, mais permettra-t-il à Tom de retrouver le courage d'écrire, sauvant ainsi Billie d'une disparition certaine ?

Ce roman m' a beaucoup plu. Je dois dire que c'est le Musso que j'ai le plus apprécié car il a un côté pétillant et la fin est très surprenante et bien trouvée. Comme toujours, c'est un style agréable et facile à lire donc un bon roman pour un week-end pluvieux ou quelques jours de vacances avec transat à disposition.

Note : 3,5/5

Passage choisi : "Pendant des années, j'avais passé mes nuits à écrire, y mettant toutes mes émotions et mon énergie. Puis j'avais enchaîné les conférences et les séances de dédicaces aux quatre coins du monde. J'avais créé un organisme de charité pour permettre aux enfants de mon ancien quartier de faire des études artistiques. Et lors de quelques concerts, j'avais même joué de la batterie avec mes "idoles" : les Rock Bottom Remainders.

Mais aujourd'hui, j'avais perdu le goût de tout : des gens, des livres, de la musique et même des rayons de soleil qui se couchaient sur l'océan."

Publié dans Guillaume Musso

Commenter cet article

czap 14/12/2011 21:30

beurrrrrrrrrrkkkk

Nathalie 15/12/2011 18:31



Les goûts et les couleurs...



Marie 05/12/2011 12:13

Sympa... Un musso pour un moment sans prise de tête

Nathalie 05/12/2011 18:05



En même temps, est-ce qu'on lui en demande plus ???