"La BD des copines" de Laudrain, Robinet et Massot

Publié le par Nathalie

"La BD des copines", éditée chez Vents d'Ouest, est l'équivalent de la Chick-lit dans le monde de la bulle. Prenez trois femmes de 20, 30 et 40 ans qui sont très complices et passez à la loupe leurs habitudes, leurs manies, leurs histoires de coeur..., et vous obtiendrez un ouvrage écrit par des hommes et qui caricature les grands et petits travers de la gente féminine.


Les copines T1

Chaque tome aborde un thème particulier, que ce soit la séduction (T.1), la volonté d'obtenir un ventre plat (T.2), comment ne pas être débordée tout en restant sexy (T.3) ou comment trouver le bonheur (T.4).

Les-copines-T4.jpg

Même si certaines scènes sont amusantes, j'ai peu accroché à cet univers, aussi bien au niveau du graphisme que je trouve trop caricatural, trop criard, que du contenu. On en a vite fait le tour et les blagues sont un peu répétitives à mon goût.

Je trouve que c'est le genre de BD que l'on prend plaisir à retrouver une fois par semaine en dernière page de son magazine télé, mais qui ne doit pas se lire sous la forme d'un album intégral au risque de provoquer de la lassitude.

 

Note : 1,5/5

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article