"Irish Coffee" de Carol Higgins Clark

Publié le par Nathalie

Fille de...Mary Higgins Clark, Carol écrit en collaboration avec elle ou seule. Ici, nous avons à faire à un de ses ouvrages en solo. Sur la couverture de l'édition "Livre de poche", il est écrit 'thriller". Personnellement, je le classe plus volontiers dans la catégorie "roman policier".

 

Cette histoire nous entraîne en Irlande, terre des ancêtres de Regan Reilly, la détective privée chère à Carol Higgins Clark. Après avoir réussi à épouser l'homme de sa vie, Jack Reilly (lire "For ever") à l'issue d'une cérémonie mouvementée, ils se rendent tous deux en Irlande pour savourer un voyage de noce amplement mérité.

Iris-coffee.jpg

 

Mais, sur place, rien ne se passe pour que les tourtereaux profitent de la lande irlandaise et de l'ambiance romantique. En effet, à peine arrivés à Hennessy Castle, les événements mystérieux s'enchaînent : l'apparition d'un fantôme, la disparition d'une nappe en dentelle, une alerte au feu...

 

Regan va mener l'enquête, où folklore et légendes irlandaises trouvent une place importante. Comme de bien entendu, après quelques rebondissements, le mystère va être dévoilé grâce à la perspicacité de notre charmante détective.

 

Roman pas "prise de tête" agréable à lire pour se détendre le week-end ou sur la plage l'été. Regan est un personnage sympathique et sa relation avec ses parents, notamment sa mère, Nora, contribue au charme de cette série.


Note : 2,75/5

 

Passage choisi : " Parmi les nombreux projets de Jack et Regan pour leur voyage de noces en Irlande, la nécessité de sauver leurs vies en courant à travers le hall enfumé de Hennessy Castle au beau milieu de la nuit n'avait pas même été envisagé. Encore à moitié endormis, les clients affolés déboulaient de partout, beaucoup encore en pyjama ou chemise de nuit. Les femmes coiffées et maquillées à la perfection au dîner, avaient l'aspect pitoyable des photos "avant" dans les publications des produits cosmétiques censés les métamorphoser en reines de beauté."

Publié dans THRILLERS-POLICIERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article