"I.R.$. - All watcher" de Queireix et Desberg - Tomes 1 à 7

Publié le par Nathalie

J'ai découverIRS-All-watcher-10001.jpgt tout d'abord "I.R.$", série en 13 volumes (à ce jour) qui aborde le thème de la finance et plus particulièrement celui des fraudes au fisc. "All watcher" est une série dérivée et parallèle à "I.R.$". On peut lire l'une sans avoir nécessairement lu l'autre.

 

Larry B. Max, membre d'une section spéciale de l'I.R.S. (Internal Revenue Service) c'est à dire les services fiscaux américains, est chargé de pister et traquer les fraudeurs de haut niveau en tous genres. Ses méthodes sont parfois extrêmes, mais il ne lâche jamais sa proie et a l'habitude de travailler seul et selon ses propres règles.IRS-All-watcher-70001.jpg

 

Dans cette enquête particulière qui va durer 7 épisodes, il est à la recherche de "All Watcher", celui qui voit tout, un personnage qui réussit chaque année à détourner des fortunes colossales des marchés financiers mondiaux. Tel un trou noir que l'on ne peut voir, il semble aspirer des milliards de dollars sans qu'on ne réussisse jamais à savoir s'il s'agit d'un homme, d'une femme ou d'une organisation.

 

Larry va tout faire pour remonter la piste de cet insaisissable et mystérieux personnage et c'est avec plaisir que nous allons suivre ce charmant contrôleur du fisc dans ses aventures à multiples rebondissements.

 

Cette série aborde également, en plus des notions financières, les thèmes de la vengeance, de l'ambition et... de l'écologie.

 

Note : 4/5

Publié dans BD

Commenter cet article