"Dix minutes après l'amour" de Christine Kerdellant

Publié le par Nathalie

Premier roman de Christine Kerdellant, directrice de rédaction du Figaro magazine. Livre acheté pour occuper mes moments libres de vacances l'an dernier. Roman léger  et amusant dans le genre de "Bridget Jones" mais sans l'humour anglais. 

 

La narratrice, jeune journaliste trentenaire prénommée Marianne, a appris par 10-minutes-apres-l-amour0001.jpg un ex, sous substance illicite, que dix minutes après l'amour, un homme déteste la  femme avec qui il est. Forte de cette révélation, mais ne voulant pas totalement y croire, elle se met malgré tout en quête de l'Homme Idéal Célibataire. Vaste programme...

 

Au fil des pages, on suit avec plaisir Marianne. C'est une lecture légère et fraîche, parfaite pour un moment de détente sans prise de tête. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça permet de s'évader et de s'amuser donc ce n'est déjà pas si mal !!!

 

Note : 2,5/5

 

Passage choisi : " Dix minutes après l'amour, les hommes détestent les femmes. Surtout celle qui est là. Mon ex-petit ami me l'a avoué, un soir où il avait fumé. Cet aveu a changé m'a vie. Maintenant, je sais ce qui se passe dans leur tête. Quelques secondes plus tôt, ils sont en train de vous dire qu'ils vous aiment (ou "c'est bon, continue", c'est selon) ; maintenant, ils donneraient n'importe quoi pour être ailleurs. Moi, je me sauve avant qu'ils aient repris leurs esprits."

Publié dans ROMANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai préféré Bridget Jones mais ça se lit quand même...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi, mais pendant les vacances c'est une lecture qui détend...<br /> <br /> <br /> <br />