"Comptines pour dormir"- Editions Milan

Publié le par Nathalie

Séance de dédicaces à la librairie "L'Eclectique" cet après-midi. Un peu de pain d'épices, une tasse du thé des écrivains et une atmosphère sympathique puisque des lutins, accompagnés de leurs parents, sont venus voir Laurent Pradeau, qui était là pour faire découvrir ses livres/CD de comptines. Il y avait également une conteuse, présente pour animer cet événement joyeux.


Comptines-pour-bien-dormir0001.jpg

Noël approchant à grand pas, il fallait que mon père Noël personnel se préoccupe de choisir des cadeaux pour les petits n'enfants de son entourage. "Comptines pour bien dormir", des éditions Milan, m'a semblé un choix judicieux pour ma nièce de 9 mois et des poussières qui a tendance, depuis quelques temps, à jouer les prolongations au moment de l'endormissement, pour le plus grand (dé)plaisir de ses parents.

 

Voici un livre en carton épais avec onglets afin que le petit enfant (ma nièce, d'ici quelques mois) puisse retrouver rapidement la page correspondant à la comptine qu'il écoute. Ce beau livre est accompagné d'un CD de 14 chansons très joliment illustrées. Des classiques comme "Meunier, tu dors", "Dodo, l'enfant do" ou "Au clair de la Lune" aussi bien que des chansons méconnues (tout du moins de moi !!!), "Passe la dormette", "La nuit me sourit "...

 

Vous allez me dire, rien de très nouveau !!! Et bien si, car à l'écoute du CD, j'ai été agréablement surprise de constater qu'on est loin des arrangement musicaux et des versions bêtifiantes proposés par certains ouvrages. Les voix sont très harmonieuses et plusieurs titres sont chantés par un homme (voix grave et basse) ce qui est me paraît très apaisant pour s'endormir. De plus, les pistes 15 à 28 du CD sont les bandes instrumentales des chansons, ce qui permet de les mettre au moment du coucher pour que l'enfant se calme ou s'endorme en musique.

 

Note : 4/5

Publié dans JEUNESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 27/11/2012 12:16


Un joli livre et une bonne idée de cadeau pour Noël.

Nathalie 27/11/2012 18:47



Oui, tout à fait...


Pour les enfants de quelques mois à 4/5 ans, c'est le cadeau idéal !!!