"Chimère - Besoin d'aide !" de Baptiste Chouquet

Publié le par Nathalie

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que vous ne pourrez pas lire...

Je vous entends déjà penser "Pourquoi ne pourrais-je pas lire ce livre ? Et, si tel est le cas, à quoi bon en faire un article ?".

 

Voici donc mes réponses à ces questions.

Premièrement, vous ne pourrez pas lire cet ouvrage car il n'en existe qu'un seul et unique exemplaire, le mien. Ou alors il faudrait que vous fassiez parti du cercle de mes proches et que vous me l'empruntiez...

Deuxièmement, j'ai décidé d'en faire un article car je voulais que vous découvriez ce type d'ouvrage.


Mais reprenons depuis le début. 

Il y a de cela quelques semaines, j'ai célébrer mon anniversaire. Comme il s'agissait d'un nombre se terminant par un 0, j'ai eu droit à une superbe fête avec famille et amis et à de nombreux cadeaux. L'un d'entre eux, offert par mon petit frère, est ce livre. Comme il s'y était pris un peu au dernier moment, et compte tenu des délais de fabrication, il n'a pu me remettre son présent le soir de la fête. Je l'ai donc eu en main dernièrement. Quand j'ai ouvert le paquet et compris de quoi il s'agissait, j'ai été très émue et agréablement surprise. Mon frérot, qui connaît mon amour immodéré de la lecture, a fait écrire un livre dont je suis l'héroïne et dont, lui, est un personnage secondaire. Parmi tous les genres proposés par l'éditeur, il a choisi le polar car il sait que j'apprécie beaucoup les enquêtes. Pour une fois, j'étais à la place de l'enquêteur, et ce, à double titre, Chimère0001en tant que personnage principal et en tant que lectrice. J'ai donc pu découvrir à travers les renseignements fournis par Baptiste comment celui-ci voyait sa grande soeur. Cela m'a profondément touchée et surtout beaucoup amusée.

 

Pour terminer cet article, je dois dire que le style est correct et l'intrigue un peu légère, mais ce n'est pas ce qui compte le plus ici. Si je me suis précipitée sur ce roman de 155 pages que j'ai dévoré, c'est pour tout ce qu'il représente d'amour et d'émotions.

Merci petit frère pour ce très joli cadeau !!!

 

Si vous souhaitez un jour faire ce genre de surprise à un proche, voici le lien où cliquer pour obtenir tous les renseignement nécessaires : .

Publié dans DIVERS

Commenter cet article

Chouquet Vincent 22/05/2013 16:58


A lire les commentaires ,dois-je comprendre que la calvitie de Pascal a pris de l'ampleur..............!

Nathalie 22/05/2013 18:09



Bonjour Vincent ! Bienvenue sur ce blog !!! ;-)


Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin donc, ici, il s'agit tout simplement d'un homonyme du côté maternel de ma famille !!! Mais l'un n'empêche pas l'autre ;-)



NaNy 23/03/2013 09:11


Chaussééééée aux Moiiiiiiiiiiiines !

Nathalie 23/03/2013 09:41







calou 22/03/2013 14:54


vraiment un super joli kdo très personnalisé et personnel ! ! !


et un privilège unique pour frère Pascal de voir l'expression du visage de l'intéressée à l'ouverture de ce fameux kdo ! !


trop top d'avoir été le commissionnaire ! ! !


biz

Nathalie 22/03/2013 17:00



Alléluia, frère Pascal !!! Alléluia !!!



NaNy 19/03/2013 11:58


Voilà un petit livre facile (voire très facile) mais dont l' intérêt réside dans son édition unique qui reflète l'amour que porte un petit frère à sa grande
soeur, c'est beau ça madame !!!


Belle idée de cadeau

Nathalie 19/03/2013 18:54



oui, une vraiment belle idée !!! ;-)



Marie 18/03/2013 13:01


Un idée de cadeau sympa, originale et très personnalisée. Super ! Je note l'info ça peut servir.

Nathalie 18/03/2013 17:36



Oui, je confirme, une TRES, TRES bonne idée !!! J'ai été très émue de cette attention et du regard que mon frère a posé sur moi dans les renseigenemnts qu'il a fourni pour personnaliser
l'histoire.