"Chaussure à son pied" de Jennifer Weiner

Publié le par Nathalie

Lu il y a déjà quelques années, mais comme je cherchais un livre à prêter à une voisine l'autre jour, je suis tombée dessus et me suis souvenue que je l'avais apprécié à l'époque...

 

Ce roman lChaussure-a-son-pied.jpgéger et agréable raconte l'histoire de deux soeurs que tout semble opposer. L'une, Rose, est avocate, ne se trouve pas belle et rêve au prince charmant ; l'autre, Maggie, exerce de nombreux petits boulots, a un corps de rêve qui fait succomber les hommes et veut devenir une star. Elles ont toutefois deux points communs : leur pointure de chaussures et le fait d'avoir vécu un drame familial. En suivant les péripéties des deux frangines, nous allons assister à leur rapprochement qui ne semble pourtant pas une évidence au départ.

 

C'est un livre à lire absolument si on est pourvue d'une soeur ou d'un frère avec qui les querelles sont fréquentes. C'est un livre à lire aussi si on a l'impression d'être un vilain petit canard et qu'on manque de confiance en soi ou, a contrario, si on a l'habitude de n'être vue que comme une bombe sexuelle écervelée. Moins long et onéreux qu'une thérapie, ce livre peut faire réfléchir les lectrices qui se retrouveront sans doute dans l'une ou l'autre des deux soeurs.

 

Note : 3/5

 

Passage choisi : "Tous les yeux s'étaient braqués sur elle à son arrivée au Hilton de Cherry Hill. Robe de cocktail hyper-moulante à fines bretelles, et sandalettes à talons aiguilles Christian Louboutin piquées dans la penderie de sa soeur le week-end précédent. Rose avait beau être devenue une baleine, elles avaient toujours la même pointure."

 

P.S. : Un film très fidèle ("In her shoes") avec Cameron Diaz a été tiré de cet ouvrage. Elle y est crédible et touchante en Maggie-la-bombe. A voir par un dimanche pluvieux pour finir la semaine entre rires et larmes.

Publié dans ROMANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article