"Blonde attitude" de Plum Sykes

Publié le par Nathalie

Lecture estivale 2011. Je me suis dit qu'entre deux thrillers angoissants, il serait bon que je me détende en lisant de la "chick-lit", de la littérature pour poulette. J'ai donc mis dans ma valise "Blonde attitude".

 

Ce style de livre n'est pas ce qui m'emballe le plus, mais j'ai réussi à en apprécier quelques-uns comme "Le diable s'habille en Prada", par exemple. Celui-ci, par contre, ne restera pas pour moi un ouvrage mémorable !!!

 

Nous y découvrons la vie et l'univers des blondes richissimes de Park Avenue. Leurs préoccupations (Ont-elles bien pris RDV chez le bon coiffeur ? Pourront-elles rentrer dans la boîte à la dernière mode?...), leurs envies (Vont-elles acheter le dernier sac Chanel ou une nouvelle paire de Louboutin?...) et leurs petits tracas (Comment fBlone-attitude.jpgaire pour envoyer un sms à une copine tout en faisant l'amour, sans que mon copain ne s'en rende compte ?...). Nous découvrons aussi que quand on est blonde, belle, riche et connue, il est très mal vue d'être toujours célibataire, et au fil des pages, nous assistons donc en direct à la course poursuite au MP (Mari Potentiel).

 

J'avoue que si c'est la seule problématique du moment, y'en a qui ont de la chance...

 

Contrairement aux critiques écrites au dos du livre, je n'ai pas trouvé ce livre "pétillant" et "cinglant". Je l'ai trouvé rafraîchissant et délassant, mais c'est tout !!! Bon, en même temps, en plein été, c'est sympa un peu de fraîcheur... Mais peut-être est-ce parce que je suis brune ???

 

Note : 1/5

 

Passage choisi : "Ce soir, vois-tu, j'ai eu le plaisir d'être témoin d'un traumatisme précis : il s'agissait de choisir le bon jean pour venir ici. Julie m'a assuré que c'était une tâche dont la difficulté pouvait se comparer à l'ascension du Kilimandjaro."

Publié dans CHICK-LIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nany 08/09/2011 14:08


Facile à lire soit, mais 146 pages (c'est à dire la moitié) auraient suffit à mon goût!


Nathalie 09/09/2011 17:32



Tu es certainement brune, alors ???