"Animal lecteur - On peut pas tout lire" de Sergio Salma & Libon

Publié le par Nathalie

Ce maAnimal lecteur0001tin, je suis passée à "l'Eclectique" avec mon loupiot car il voulait dépenser son argent de poche en mangas et pendant qu'il s'acquittait du prix de ses "One piece", j'ai remarqué cette BD de Sergio Salma & Libon sur un présentoir.

Deux choses m'ont interpellée : le titre qui, sans compter le jeu de mots, m'a d'emblée séduite, et le visuel de couv' qui lui colle très bien à ce que je vis depuis que j'ai commencé ce blog (Bon, d'accord, ma pile de livres est un petit peu moins haute, mais pas de grand chose !!!).


Le libraire m'a mise en garde par rapport à mon choix car il s'agit d'une bande-dessinée racontant la vie d'une librairie spécialisée dans les BD et il pensait que l'humour était plutôt un "humour de libraire". A "l'Eclectique", ça les amuse beaucoup !! Je suis, toutefois, restée attachée à ma première impression et j'ai donc acheté et lu cet ouvrage.

Animal-lecteur0002.jpg


Chaque page se lit à la verticale et en 4-5 vignettes, une anecdote sur la vie de "BD Boutik" et son propriétaire est exposée au lecteur. C'est sympa et même si je n'exerce pas ce beau métier (bien que ce choix ait été dans mon top 3 des professions à envisager), j'avoue avoir trouvé ça plein d'humour.

Pour fréquenter les boutiques de livres, depuis de nombreuses années, j'ai pu y retrouver des choses que j'avais vues ou entendues lors de mes passages en tant que cliente. Et puis, comme je suis lectrice et collectionneuse de BD, je ne pouvais qu'être dans un élément connu...

 

Note : 3,5/5

Publié dans BD

Commenter cet article

sylvie 29/03/2012 21:33

Oups! Je suis très en retard alors!

Nathalie 31/03/2012 20:45



Un "raid" en librairie s'impose, alors !!! ;-)



sylvie 28/03/2012 21:59

Oui, j'ai le tome 1 de cette BD,Animal lecteur, qui s'appelle : "ça va cartonner". J’ai adoré! Il faudrait que je pense à acheter la suite.

Nathalie 29/03/2012 17:33



Oui, et tu es en retard car celui-ci c'est le n°3. Je lirai le 1 lors d'un passage par chez toi ;-)