"A découvert" de Harlan Coben

Publié le par Nathalie

Voici le nouveau livre d'Harlan Coben, paru le 06 septembre dernier. Connu pour ses nombreux succès, tels que "Ne le dis à personne" ou "Promets-moi", ainsi que pour sa série mettant en scène le très célèbre Myron Bolitar, voilà qu'Harlan Coben a décidé de partir à la rencontre d'un nouveau public, les adolescents.


A découvert

Dans "A découvert", Mickey Bolitar, le neveu de Myron, qui avait débarqué dans la vie de son oncle dans "Sous haute tension", dernier opus de la série, devient le personnage principal d'un roman.

Agé de 15 ans et joueur de basket (tradition familiale oblige), Mickey, dont le père est mort dans un accident de voiture et la mère est en cure de désintoxication, doit cohabiter avec son oncle malgré leurs différents. Intelligent et réfléchi, Mickey essaye de s'adapter à sa nouvelle vie et à son nouveau lycée, malgré les brutes qu'il y rencontre, quand sa petite amie, Ashley, disparaît soudainement. Aidé par Ema et Spoon, il va se lancer dans une enquête mouvementée qui va l'entraîner à la découverte d'un secret de famille.

 

Trois ados, des mystères, une disparition, des types louches, du basket, de l'humour, de l'action... Voici les ingrédients contenus dans cette nouvelle mouture de Harlan Coben. On y retrouve un peu, beaucoup, des ingrédients qui ont fait le charme et le succès des romans avec Myron Bolitar, mais avec cette fois un style d'écriture plus "adolescent".

 

Je ne peux pas dire que ce roman ne m'a pas plus, mais comme je ne suis pas le lectorat visé (Et oui... mon adolescence est bien loin !!!), je ne me suis pas vraiment sentie concernée par les aventures de Mickey. J'ai beaucoup plus accroché avec celles de son tonton. ;-)


Je pense cependant que c'est un livre plutôt sympa pour "jeune adulte". Un livre qui contient ce qu'il faut d'aventure et d'humour pour intéresser des lecteurs qui veulent se détendre en suivant une intrigue menée par un jeune héros de 15 ans charmant et vif.

 

Si vous voulez en apprendre plus, visitez le site du livre ou encore celui de l'auteur. Et pour celles et ceux qui veulent découvrir la page Facebook de Coben, cliquez ici.

 

Note : 2,75/5

 

Passage choisi : "J'allais au lycée en ruminant mon triste sort - mon père était mort, ma mère en cure de désintox, ma copine avait disparu - quand j'ai vu la femme chauve-souris pour la première fois.

J'avais entendu des rumeurs la concernant, bien sûr. On disait qu'elle vivait seule dans la maison délabrée au croisement des rues Hobart Gap et Pine. Vous voyez laquelle. Je me trouvais juste devant. La peinture jaune de la façade tombait par plaques comme le pelage d'un vieux chien. Le béton de l'allée se craquelait. Dans le jardin à l'abandon, les pissenlits mesuraient bien 1m20, la taille requise pour monter dans le grand huit."

Publié dans Harlan Coben

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilde SERRERO 17/09/2012 18:17


Ce livre est très sympa, mais pour un roman policier, il manque légèment de suspens, et le lecteur ne parvient pas tout à fait à se fondre dans l'intrigue. 


Cependant, je conseille de lire ce livre, Mickey étant vraiment un excellent compagnon.


Math'.

Nathalie 17/09/2012 18:59



Merci à toi Mathilde pour ce commentaire venant d'une lectrice faisant partie du lectorat attendu par cette nouvelle série d'Harlan Coben.


Je pensais que je trouvais l'intrigue un peu molle à cause de mon "grand âge", mais je vois que toi aussi tu es de cet avis. Mickey est un personnage sympa mais l'enquête manque un peu de
rythme...


Livre-Voyageur libéré le mercredi 07/11/12 au cinéma "Les 4 deltas" (grande salle) de La Varenne-St-Hilaire (94).