- J'aurais adoré être ethnologue... - de Margaux Motin

Publié le par Nathalie

- J'aurais adoré être ethnologue... - de Margaux Motin

Parue en 2009 (chez Marabout), la BD "J'aurais aimé être ethnologue..." de Margaux Motin est le premier recueil d'illustrations tirées de son blog (http://margauxmotin.typepad.fr/ ), où elle expose les aléas de sa vie de trentenaire. Margaux Motin est illustratrice freelance et travaille pour la presse, l'édition et la publicité.

C'est plein d'énergie, drôle, à ne pas mettre entre toutes les mains, cependant, vu le vocabulaire.

Il y a comme un quelque chose, dans les illustrations et le ton, qui me fait penser à Claire Bretecher avec ses personnages des Frustrées ou d'Agrippine, mais en moins politique, plus égocentré. Sans soute une question d'époque (fin des années 80 versus fin des années 2000).

J'ai passé un moment plaisant, j'ai musclé mes zygomatiques et j'y ai retrouvé des situations qui m'ont été familières, surtout concernant la vie de mère de famille ou la vie de couple.

Merci à ma cop's Anne-C pour le prêt de ce livre très sympa ! ;-)

Note : 4,25/5

Passage choisi : "- MôMAAN
- MAMAN MAMAN
- Môôô
- MÂÂNN
- MAMAN ! (13 fois)
MAIIIS KOOAAAAAAAAAAA
bordel à queue de pine, tu me cAAASSES les couilleuh, tu veux que je fasse une dépression nerveuse putain de booordel, j'ai une vie, moi aussi, je suis pas super Nanny ! Fuck de chiotte de merde !
J'adorerais pouvoir réagir comme ça. Mais la vie, ma mère, Françoise Dolto, la Protection de l'enfance et le 119 m'imposent de plutôt réagir comme ça :
- Oui mon poussin, qu'y a-t-il petit amour ?
"

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article