- Reine de beauté - de Amy K. Green

Publié le par Nathalie

- Reine de beauté - de Amy K. Green

Premier roman de l'auteure américaine Amy K. Green, "Reine de beauté" est paru chez "Belfond Noir" fin mai 2020. Avant de s'essayer à l'écriture, Amy K. Green était comptable de production pour le cinéma. Elle partage sa vie entre Boston et Los Angeles.

4ème de couv' :"La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d’être retrouvé à l’orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main.
Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.
Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu’elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n’en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles…
Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s’accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?
Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs…
"

Voici un premier roman qui envoie du bois. Sombre, trouble et emmenant le lecteur sur de fausses pistes, "Reine de beauté " se veut un livre prenant et choc.

Difficile de ne pas vouloir tourner les pages pour découvrir qui a tué la jolie Jenny Kennedy. Issue d'une famille dysfonctionnelle, pour ne pas dire toxique, l'adolescente, adepte de concours de miss, est-elle aussi innocente et blanche que la colombe ? C'est sa demi-sœur, Virginia, avec qui les rapports sont compliqués, qui va mener une enquête l'obligeant à faire face à ses propres démons et à affronter son passé.

La psychologie des différents personnages est bien fouillée, les faits suffisamment embrouillés pour perdre le lecteur et la description d'une société américaine bien pensante, dont le vernis s'écaille, est parfaitement bien décrite.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette "Reine de beauté" même si je dois le reconnaître, il faut avoir les nerfs bien accrochés car c'est un ouvrage noir qui fait grincer des dents.

Note : 4/5

Passage choisi : "Brett était une sorte de videur sans liste. Il choisissait qui entrait dans l'église, à la tête du client. J'étais en quatrième position dans la file, une file, une vraie, dans laquelle j'étais obligée d'attendre patiemment mon tour pour pouvoir assister à l'enterrement de ma propre sœur. C'était mon choix. Je ne méritais aucun traitement de faveur. Je n'avais pas été une sœur digne de ce nom."

Publié dans THRILLERS-POLICIERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article