"Les Fautes de nos pères" de Jeffrey Archer

Publié le par Nathalie

"Les Fautes de nos pères" de Jeffrey Archer

"Les Fautes de nos pères" est le 2ème volet de la saga Clifton de Sir Jeffrey Archer après "Seul l'avenir le dira".

On y retrouve Harry Clifton qui, ayant endossé l'identité d'un américain pour être porté disparu auprès des siens, se retrouve emprisonné pour homicide. Contraint d'aller purger la peine attribuée à Tom Bradshaw, son nom d'emprunt, il mettra à profit ses mois d'emprisonnement pour écrire ses mémoires, et malgré lui, vivra de nouvelles aventures mouvementées. Pendant ce temps, Emma ne croit pas à la mort d'Harry et décide de traverser l'Atlantique pour partir à sa recherche. Bien entendu, la tâche ne sera pas facile...

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du 1er tome, comme on retrouve des amis de longue date ou les héros d'une série télé récurrente. Il y a toujours de l'action, de l'amour, de l'humour, des coups de théâtre, de bons sentiments. Une vraie saga romanesque à souhait !!! Je dois bien avouer que je suis devenue accro... donc peut-être ne suis-je pas très objective. ;-)

Note : 3,75/5

Passage choisi : "Si ce type avait défendu Ponce Pilate, il aurait persuadé les jurés que celui-ci n’avait fait qu’aider un jeune charpentier qui voulait acheter des clous pour une croix qu’il était en train de fabriquer."

Publié dans Jeffrey Archer

Commenter cet article