"Maîtres du jeu" de Karine Giébel

Publié le par Nathalie

"Maîtres du jeu" de Karine Giébel

Voici un petit livre de 125 pages écrit par Karine Giébel, la reine du roman noir, composé de 2 nouvelles, "Post mortem" et "J'aime votre peur", publié chez Pocket en 2013.

4ème de couv' : "Il y a des crimes parfaits. Il y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout: elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être... "

Je l'ai lu, d'une traite, juste avant de dormir, et j'ai, bien sûr, eu du mal à trouver les bras de Morphée car Karine Giébel sait très bien distiller l'angoisse au fil des pages. Elle a le chic pour faire monter la pression, calmer le jeu juste ce qu'il faut pour que le lecteur se sente en sécurité et, paf !, l'angoisse revient de plus belle alors qu'on pensait que le pire était passé.

J'ai une préférence pour la 1ère nouvelle, plus originale. Histoire de vengeance, d'obsession, de culpabilité, de faux-semblants...

Note : 4/5

Passage choisi : "Je ne suis pas un homme. Je suis un dieu. Pas un de ceux qui vous promettent la vie éternelle si vous êtes bien sages…Non. Moi je vous promets la mort, que vous soyez sages ou non ! La mort, la vraie, la définitive. La seule."

 

Publié dans Karine Giébel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
2 nouvelles que j'ai bien aimées, je suis toujours admirative de l'imagination émanant de certains cerveaux et là c'est le cas.
Répondre
N
Et oui, et je regrette de ne pas avoir cette imagination là, moi !!! Snifff...